Après son premier album On n’enferme pas les oiseaux (certifié Or en France et à l’international), une Victoire de la Musique (Révélation féminine 2022), une seconde place à l’Eurovision 2021 avec sa chanson Voilà, Barbara Pravi est de retour le 7 juin 2024 avec le single La Pieva (Chez moi), annonciateur de l’album La Pieva, disponible le 6 septembre 2024.
Pour cet album, Barbara s’inspirer de son ancêtre, la veuve Milovanovic. Une gitane qui vivait dans les montagnes de Serbie il y a des centaines d’années. Elle allait de village en village et chantait pour les villageois. Sa voix leur contait des histoires, ce qu’elle avait vu et traversé, la mort, la vie, les montagnes et les cieux, les liens, les autres et l’amour. Elle chantait si bien qu’on oublia son nom, son mari, son veuvage. Elle fut renommée La Pieva, “La chanteuse”, “La conteuse”, en serbe.
Barbara vient de cette famille et, comme la Pieva avant elle, la jeune femme raconte des histories. La vie, la mort, la famille, le monde qui nous entoure. L’amour aussi, l’amitié, l’humanité. Le nom de son deuxième album était tout trouvé.